ProForce
  • Accueil
  • À propos de moi
  • Mes réalisations
  • Book Photos
  • Formation
    • Tutoriels
    • Photoshop
    • WordPress
  • blog
  • Contact
par Pro Force

Gagner du temps dans sa communication web

Gagner du temps dans sa communication web
par Pro Force

Rédiger un article de blog, un billet sur les réseaux sociaux, publier des photos ou vidéos, ou tout simplement communiquer sur internet peut s’avérer coûteux en temps. Vôtre visibilité/  audience est directement impacté par la qualité et la fréquence de votre communication.

1 – Organisation

Définissez un planning de communication, la fréquence de publication en fonction de votre disponibilité, et les différents contenus / sujets que vous allez aborder. Dans l’idéal votre planning est prévu pour une année complète et est renouvelé chaque année. Si vous ne pouvez pas prévoir avec autant d’avance, essayez d’avoir un planning trimestriel ou saisonnier.

Exemple : pour un trimestre avec une fréquence hebdomadaire, il vous faudra prévoir 15 sujets de publication.

Si vous n’avez pas beaucoup de contenu vous devez segmenter l’information, n’en dites pas trop ou vous risqué de vite vous répéter, cherchez de nouveaux sujets en rapport avec votre communication.

2 – Publipostage Cross Canal

Une fois votre organisation fréquence / contenu bouclée, vous devez maximiser la visibilité de votre travail de communication. Pour cela il existe des outils de publipostage qui permettent en un seul clic de publier un aperçu avec lien ou votre article en entier sur tous les réseaux sociaux que vous avez.

bouton publipostage

Il est important de permettre à vos visiteurs de pouvoir partager votre contenu, pour cela un simple bouton en bas de page ou publication suffit.

Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedIn, Instagram et pleins d’autres sont connectable avec votre blog / site internet.

Les outils de gestion interne de votre site internet permettent également d’utiliser ce même contenu pour le diffuser par mail via mailing-list ou newsletter.

En fonction du support vous pouvez modifier le contenu pour le rendre plus pertinent. Par exemple sur Instagram ou les photos sont le centre d’intérêt principal, il n’est pas nécessaire de mettre tout le contenu textuel, allez à l’essentiel.

Il est également possible de partager votre contenu entre les réseaux sociaux eux-mêmes. Par exemple Instagram et Facebook sont interconnecté, vous pouvez publier vos photos depuis Instagram directement dans Facebook.

3 Live, Stream, photos et vidéos.

Il est aujourd’hui possible de publier une photo/vidéo prise depuis votre smartphone en très peu de temps. N’hésitez pas ç compléter votre communication avec des photos de produits, lieux, personnes, marques … en direct et sans mise en scène ou studio. Les stories sur Facebook ou Instagram ont en général une durée de 24h, et ne s’affiche pas sur votre page de publication, ainsi si vous avez des articles / médias de bonnes qualités, vous pouvez diffuser un contenu moins travaillé sans baisser le niveau de rendu de votre travail de communication, tout en augmentant votre fréquence de publication.

Dans tous les cas faîtes appel à un professionnel pour vous faire accompagner dans votre travail de communication sur internet. Je me tiens à votre disposition pour plus d’informations.

Communication

Article précédentRéalisation de site internet, pourquoi utiliser Wordpress ?Wordpress logoArticle suivant Tutoriel #1 Récupération d’une photoTuto retouche photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 1 =

Le Blog

Vous trouverez ici mes derniers travaux, divers articles relatifs à mon activité, et au domaine de la communication, ainsi que quelques tutoriels.

Rechercher

Catégories

  • blog
  • Formation
  • Identité visuelle
  • Marketing
  • Mes Réalisations
  • Print
  • Réseaux sociaux
  • Tutoriels
  • Web

Étiquettes

Cartes de visite Communication Création de logo E-commerce Hébergement IA Instagram Menu Photographie Photoshop Plugin Print Publicité SEO site internet Tutoriel Vidéo WordPress

Articles récents

E-commerce local : Comment booster vos ventes dans la région de Merville (59660) et alentours19 novembre 2024
E-commerce : Les clés pour un lancement réussi13 novembre 2024
Les Meilleures Plateformes de Photos pour Sublimer votre Site Web et Communication d’Entreprise5 novembre 2024

Me suivre

Annonce




logo communication proforce

Me contacter

Vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone :

contact@proforce.fr

06 60 91 35 47

Liens utiles

  • Accueil
  • Demande de Devis
  • Contact
  • Blog
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Politique de cookies (UE)

Étiquettes

Cartes de visite Communication Création de logo E-commerce Hébergement IA Instagram Menu Photographie Photoshop Plugin Print Publicité SEO site internet Tutoriel Vidéo WordPress
© Proforce Communication 2024.

Articles récents

E-commerce local : Comment booster vos ventes dans la région de Merville (59660) et alentours19 novembre 2024
E-commerce : Les clés pour un lancement réussi13 novembre 2024
Les Meilleures Plateformes de Photos pour Sublimer votre Site Web et Communication d’Entreprise5 novembre 2024

Catégories

  • blog
  • Formation
  • Identité visuelle
  • Marketing
  • Mes Réalisations
  • Print
  • Réseaux sociaux
  • Tutoriels
  • Web

Me suivre

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}